Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:46

Franchement, j'aimerais que les anniversaires n'existent pas, je me sens éternellement jeune, malgré mon parcours qui aurait me rendre malade à vie. J'ai toujours eu l'espoir et la volonté, malgré une hyper-sensibilité et un passé douc amer.

Le lendemain a été un peu difficile, car les rapports famille ne sont pas toujours simples. Une journée dans la solitude ensuite, solitude peuplée par des mesages gentils  sur facebook; et auquels j'ai répondu, avec une certaine chaleur dans le coeur.

J'ai 49 ans, ma m-èe me dit que je ne fais pas mon âge, mais que je dois vite trouver un mec. Je me sens bien comme je suis. QSi je dois retrouver l'amour, je ne m'e,gaferai pas à la légère: j'aime ma vie, j'ai un boulot, 2 fils super, un appart, un jardin géré par des jeunes, des passions, des projets......On m'a souhaité un bon anniversaire sur facebook.J'ai beaucoup évolué  et rencontré des gens essentiels par ce biais. Ce matin, c'était plus calme, j'ai eu des boulets, gens ne comprenant rien cvar ils ne se donnent pas la peine, nous traitant comme des sous-fifres, SDF puants et irrespectueux,

-Un repas légumes, en  espéraant que l'estomac brouillé va tenir une aprem.

 

Recevoir les voeux des collègues 'Tu as les 50 ou  pas"?  et se taper une heure durant la vboulettte qui en remet cent couches à coup de "madame, pouvez cous m'aider" et que mes habitués sentent faux cul.

 

Mais il y a l'aprem, et tous ces jeunes qui vieillissent aussi, et viennent nous annoncer un CDI, une naissance, ou viennent avec leurs enfants. Ceux qui arrivent avec des idées et des sourires, et avec qui on trouve des idées, des repaires où ils pourront s'exprimer. Alors là je me dis que je ne suis pas animatrice justa par mon diplôme, que je le suis par mon action. Je n'arrrive. Et que c'est le sens de ùa vie que de connecter.

Boulets obligés, habitués également. Le tout est de tout gérer, mais quand l'on fait de l'acceuil, on a beaucoup à prendre sur soi, et on a sa vie personnele à gérer ensuirz, ze ce n'est pas toujours simple.

 

L(avantage de l'âge est que l'on a une meileure expérience, si l'on sait en prendre conscience, et que l'on peut agir au plus près du besoin. Tout en sachant que l'on ne sait rien et que l'on apprend tous les jours de chaque expérience.314735_10200497626822850_1585107299_ntout-commence.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires