Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 22:21

J'avais rendez-vous à El Jadida, Maroc, au mois d'août avec mon amour, rencontré 2 mois plus tôt, en mai. Depuis, nous avions beaucoup communiqué, par skype et facebook. J'avais une page perso pour lui chaque jour.

Nous nous sommes un peu découverts: nos goûts, nos rêves, nos vies, le tout en calque; que nous avons enlevé quand nous nous sommes enfin réunis pour 17 jurs ensemble au mois d'aout.

 

Rendez-vous à l'aéroport de Casablanca, où mon amie l'avait conduit. Arrivée: personne. Je m'aventure sur le parking, et le vois, une rose à la main.

 

Emotion. On se serre légèrement dans les bras (lois marocaines obligent) et mon amie me dit qu'elle a besoin de se précipiter aux chiottes, cause de figues empoisonnées.

Nous repassons les barrages de douane, je sors les lingettes, les hommes attendent dans le couloir, mon chéri avec la rose et les bagages.

 

Nous arrivons à El Jadida, ville près de l'Atlantique, et prenons possession de notre nid d'amour. Les salles de bains ne sont pas sécurisées, là bas, ça coule de partout et pour les utiliser, il est nécessaire d'utiliser d'jorribles sandales en plastique. Bref, je me suis étalée sur le sol et ai eu une fesse bleue pendant 2 semaines.

 

Je suis arrivée en conquérante avec mon goût pour la cuisine " je vais te faire des petits plats". Au bout de 3 plats que je croyais être des tajines, il m'a demandé de lâcher l'affaire. On croit parfois tout savoit; je mélange bien les épices, je fais revenir les mets. Il y a des règles autres, où l'on cuit à la vapeur et mélange moins les épices. Il faut juste doser, observer, s'adapter.

Il les a faits, pour moi.

 

Et le tajine a été électrique, un bon nivrau, celui qui équilibre. Tout est connexion, électricité.

Partager cet article
Repost0

commentaires