Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:52

Période de fêtes.

  Ce matin , 7h, j'ouvre twitter (j'aime bien avoir des infos autres que celles de la tv le matin) et je tombe sur l'info de ces deux personnes décédées dans la rues, à côté de chez moi.

 

Et après j'ai avalé le reste des infos, je n'ai pas été au top aujourd'hui....

 

http://www.sudouest.fr/2011/12/30/c-etait-gigi-et-p-tit-lo-592926-4018.php

 

Le bureau d'accueil où je travaille, information des jeunes et point cyber, reste ouvert.Il y a peu de monde.

 

Ceux qui viennent sont en détresse, souffrent de solitude; viennent nous voir pour parler un peu, enfin parler avec des gens qui ne les jugent pas.

Déversent leurs mots sans écouter les réponses.

Ou écoutent et attendrent une aide psychologique et matérielle en terme de conseils.

 

Les jeunes se cherchent, ont vécu déjà beaucoup, sont en rupture de famille, ont des enfants qui leur ont été enlevés par l'état.

Elles vivent en foyer, galèrent pour un appart, des droits, une santé mentale meilleure, et essaient de reconstituer le puzzle.

 

Maya, une amie d'enfance, de très petite enfance, est venue mùe voir au boulot.

Je l'ai retrouvée par facebook, et je ne l'avais plus vue depuis l'êge de 7 ans.

 

Elle s'est demandé pourquoi j'avais alors disparu; je ne lui ai pas répondu, mais elle avait dans l'urgence de parler, de déverser ses longues années de galère.

 

Son mari qui l'a laissée à l'âge de 40 ans avec ses 4 enfants dont 2 handicapés, sans se retourner, hormis pour essayer de lui voler sa maison et ruiner sa réputation avec des mensonges pour tout lui piquer.

 

sa dépression, ses 750 euros par mois pour vivre, son incapacité à faire ses papiers, à bouger.

 

Le manque de chauffage pendant 10 ans, la non vie, les restaus du coeur. Les services sociaux qui l'ont mal renseignée, les droits qu'elle a perdus, l'acharnement que certains, et la seule volonté de vivre , le petit fil qui consistait en ses 4 enfants.

 

 (plus surendettement, mais pas curatelle, ils ne prennent plus)

Elle a arrêté son traitement .

 

Elle retrouve ses esprits mais a besoin de béquilles, et ça, c'est compliqué, car un travail sur soi ne doit pas dépendre d'autrui.

 

 

Ce n'est pas un billet que je devrais faire, mais un livre avec tous les exemples que j'ai tous les jours devant moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires