Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 19:16

Ce voyage de juillet s'annonçait sous deux auspices: mission et vacances. Car il n'y a pas à dire, les vacances, c'est bien aussi, et une fois par an, c'est important!

 

Avant le départ, on s'active: récupération de collectes, de colis pour les parrainés, et chargement du fourgon, prête par Xabi, berger à Béhobie, pour son dernier voyage (il est vraiment fatigué, ça coûte plus cher et à la douane, à chaque fois, on est embêtés).

Alors donc le mardi, j'ai pris une RTT:, et nous avons chargé 19 écrans d'ordi, 5 ordis donnés par l''IUT, ainsi que 70 kits cartables et fringues, Maïki, Maya, Mos et moi. 6 heures de boulot en plein caganard, ça met dans l'ambiance!

 

Le jeudi, Mos vient se garer devant mon lieu de travail et je me glisse dans un trou, au milieu de valises et paquets divers sous le regard hilare de mes collègues et des usagers.

 

Mikela  et moi grimpons dans le fourgon, Mos nous suit (ce qui est assez délicat, car il ne voit que le dos, pas trop la route, et ça a tendance à faire dormir).Le but: arriver avant minuit à Madrid pour récupérer Lily, qui a tous ses permis sauf celui d'avion (ce n'est pas grave, nous ne sommes pas prêts à avoir un jet) qui alternera avec Maïki à la conduite.

 

Ca sent bien la brebis et des morceaux de paille s'accrochent à nos vêtements. Nous faisons notre propre musique en discutant, et nous, les filles, on a toujours quelque chose à se dire!

 

Nous essayons de dormir sur une aire d'autoroute, mais serrées comme des sardines avec la chaleur, pas moyen. Mos s'en sort mieux.

 

Petite pause à la sortie 112 à Algésiras, où nous achetons nos billets de bateau, quelques provisions à LIDLpour nos amis de Rabat (c'était la semaine américaine, alors cookies et pop corn) et avons pris des menus Mac Do.

 

3 heures seulement bloqués à la douane, car les papiers pour les ordis, c'était compliqué.

 P1030242.JPG  

Départ pour l'école du rif où nous devons laisser les 5 ordis et des fournitures et livres. Nous récupérons le directeur à Tétouan, tournons 23 h pour le trouver. Il fait presque nuit quand nous le trouvons et pouvons nous entasser à 4 devant et un derrière, le malheureux Smo,le correspondant de l'asso au Maroc, casé dans un peit trou, sous ma valise "mur des lamentations" qu'il s'est d'ailleurs pris sur la tête.

 

Mais le directeur nous dit qu'il n'y a que 30 kms et que c'est de la route. Lily s'y colle. J'ai la fesse coincée sur le frein à main.

 

En fait,la route est en travaux, chaque secousse nous arrache des cris, que parfois Lily étouffe sous des gros mots entre les lèvres, parfois pas, mais on ne sait pas si Mohammed comprend les gros mots; mais francheent, à ce stade, on s'en fiche. 3 heures après, en pleine nuit, il répond enfin: "en haut de la montagne, vous verrez des lumières, on sera arrivés".

Etrange parcours, où, au fur et à mesure de la montée, nous avons eu des traces de vie de plus en plus nombreuses: enfants à vélo, voitures, maisons...."ce doit être New-York, là-bas" , dis je, avant d'apercevoir une base genre  "aire d'atterrissage d'extra-terrestres", plate forme immense de lumières bien ordonnées, avec une ville autour et la mer, dans ce creux de montagne. Oued Alou.

 

L'enchantement est total..... L'école est adorable, parfaitement tenue. Nous déchargeons le fourgon et reprenons la route en sens inverse pour arriver à Tétouan à 2h.

Il y a un monde fou, on ne connaît pas et on n'a pas envie de chercher un hôtel, nous décidons de nous rendre à Rabat directement, bien que nous n'ayions pas dormi la nuit avant.

Nous sommes arrivés à 9h. dumatin, hagards, sales, hors d'état.

Les parents de Simo nous ont ouvert les portes des salles de bains, fait manger, dormi. Il était déjà dimanche, et nous avons décidé de livrer le reste du chargement à Casablanca le soir même, de dégager le fourgon et de prendre enfin nos vacances. Nous étions de retour à 3h. du matin à Salé, et là....holidays!

 

P1030234.JPG      P1030239.JPGP1030257_JTMP2147.JPGP1030248.JPGP1030265.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires