Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 21:55

ça me travaillait: Reprendre le dessin, la peinture, ma lâcher sur des pages blanches avec des couleurs. Je voulais offrir à une amie chère un tableau.

Ce samedi, je vais à Lidl, et je vois un lot de 4 toiles à 5 euros. Un signe.

 

Ibantxu et son amie étant là, j'entraîne ma créativité et savoir faire sur un art quotidien, la cuisine. Le couscous appris en live à Rabat cet été avec une mama, la tarte aux champignons.

 

Je fouille dans les tiroirs pour retrouver mon matériel d''il y a 10 ans, retrouve des tubes desséchés, pas de pinceau.

Ibantxu me connaissant  et sachant que si j'ai envie de peindre, il faut que je le fasse, se précipite, fouille, trouve quelques tubes d'acrilylique et de gouaches. Il n'y a pas toutes les couleurs primaires, mais j'attaque.

 

 

La tarte aux champignons crame.

 

j'éteins et continue. Un entrelacement de portes marocaines dans un subtil orange qui resplendit quand je le place au soleil pour faire sécher la toile plus vite.

 Et là, je me dis: "va vite donner le tableau, cours)"

Je ne le fais pas. Je modifie.  Corrige un trait, une lumière, et les portes sont devenues un visage avec un voile fait de tapis à sécher.

Bon, ok, il y a toujours un côté zarbi qui ressort quand je dessine ou que je peins, je ne fais pas vraiment dans l'impressionisme, mais  je gâche toujours mes peintures.

Elle est devenue toute sombre.

je n'ai plus voulu la retoucher, d'autant que je suis vraiment très pauvre en matériel et que j'ai du mal à faire mieux avec ce que j'ai.

J'ai donné la toile à mon amie en lui demandant de ne pas la regarder devant moi, et quand je vais chez elle, je ne la regarde pas!

Par contre, j'en ai commencé une autre, j'adore ça! C'est un voyage en soi de peindre!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires